Alors que Marc-André ter Stegen semble le favori pour succéder à Victor Valdés au FC Barcelone, la direction catalane a tenu à calmer le jeu.
L’annonce du futur départ de Victor Valdés du FC Barcelone a engendré l’apparition de nombreuses rumeurs quant au nom du prochain gardien barcelonais. Si plusieurs portiers sont surveillés par les recruteurs catalans, dont ThibautCourtois, le gardien de Mönchengladbach Marc-André ter Stegen semble tenir la corde. La presse catalane annonçait ainsi il y a quelques jours le voyage d’AndoniZubizarreta en Allemagne pour avancer dans le dossier.
« NOUS TRAVAILLONS TOUJOURS »
Invité à s’exprimer sur la situation, l’ancien gardien barcelonais devenu directeur sportif a reconnu l’intérêt du club blaugrana, tout en cherchant à calmer le jeu. « Oui, j’étais en voyage, mais il n’y a rien de fait en ce qui concerne Ter Stegen. Nous sommes toujours en train de travailler pour chercher le meilleur remplaçant possible à Victor Valdés », a confié le dirigeant en marge du match du Barça hier à Vigo (victoire 3-0).
TER STEGEN : « L’UN DES PLUS GRANDS CLUBS DU MONDE »
Interrogé hier par la presse catalane sur l’intérêt du Barça, le gardien allemand avait par ailleurs réagi de manière très positive. « Le Barça ? C’est l’un des plus grands clubs du monde, et un vrai géant d’Europe. Un club avec une culture bien à lui. Je ne les regarde pas souvent parce que c’est un autre championnat, mais je le fais à chaque fois que je le peux », avait-il assuré.