Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Jordi Alba évoque la Messi dépendance !

Entré en cours de jeu contre l'Athletic Bilbao, Lionel Messi a totalement changé le visage du FC Barcelone. Jordi Alba est d'ailleurs revenu sur cette fameuse Messi dépendance.

« En plus d’avoir le meilleur joueur du monde, nous ne pouvons pas dépendre de Messi pour tout résoudre. Nous devons nous améliorer. Beaucoup d’entre nous sont ici grâce à ce que nous avons fait dans d’autres équipes », pestait Luis Suarez après le match nul face à l’Athletic Bilbao (1-1). Entré en cours de jeu, Lionel Messi a permis au FC Barcelone d’arracher un précieux point, et dans le même temps de conserver la tête du championnat. Conscient de l’importance de son capitaine, Jordi Alba estime tout de même que le club Blaugrana a toute les qualités requises pour pallier une éventuelle absence du quintuple Ballon d’Or.

«Nous avons un effectif capable de couvrir son absence, même si on préfère quand il est là»

« Ce n’est pas la semaine la plus difficile. J’ai traversé des moments bien plus délicats au Barça que celui-ci. Léo c’est clair qu’il te donne un avantage indéniable. Quand il entre en jeu, on crée plus de jeu et d’occasions. Je pense que nous avons un effectif capable de couvrir son absence. Mais la réalité, c’est que nous sommes tout simplement meilleur avec lui, on aimerait qu’il soit présent à tous les matchs » a t-il expliqué au terme de la rencontre, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés