Barcelone - Malaise : Suarez pousse un coup de gueule sur la Messi-dépendance !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Athletic Bilbao ce samedi (1-1), Luis Suarez n’a pas hésité à pousser un coup de gueule sur la « Messi-dépendance » évoquée après cette nouvelle contreperformance.

Mis au repos par ErnestoValverde pour la réception de l’Athletic Bilbao, Lionel Messi s’est une nouvelle fois montré décisif lors de son entrée en jeu ce samedi après-midi. Après avoir effleuré le poteau d’Unai Simón (77e), le génie argentin a délivré une belle passe décisive à Munir El Haddadi à la fin de la rencontre (1-1 84e), permettant aux Blaugrana de récupérer un point après le dernier revers subi en milieu de semaine face à Leganés (2-1). Cependant, Luis Suárez ne veut pas entendre parler d’une « Messi-dépendance » au sein du Barça et prône une remobilisation générale avant la reprise de la Ligue des Champions.

« Nous ne pouvons pas dépendre de Messi pour tout résoudre »

« En plus d’avoir le meilleur joueur du monde, nous ne pouvons pas dépendre de Messi pour tout résoudre. Nous devons nous améliorer. Beaucoup d’entre nous sont ici grâce à ce que nous avons fait dans d’autres équipes. Lionel et Busquets nous ont tous les deux donné, et ils nous donnent beaucoup, mais nous ne dépendons pas d’eux (…) Une autocritique ? Je pense que nous sommes assez professionnels pour assumer cette responsabilité dans un grand club comme Barcelone », a balancé LuisSuárez à l’issue du match, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés