Pas vraiment en verve depuis son arrivée à Barcelone, Neymar commence à faire grincer des dents en Catalogne. Fort heureusement, son entraîneur Gerardo Martino a tenu à lui apporter son soutien.
Neymar vit une première saison mitigée en Europe avec le FC. Attendu depuis quelques saisons comme la future grande star du football mondial, le Brésilien peine à aligner les bonnes performances et commence à attiser les foudres de certains supporters catalans mais aussi de la presse espagnole. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur barcelonais a volé au secours de son joueur.
MARTINO PREND LA DÉFENSE DE NEYMAR
Critiqué lors de ses dernières prestations, Neymar garde néanmoins l’entière confiance de son coach GerardoMartino. « Premièrement, je pense que Neymar a fait un très bon match contre Manchester City contrairement à ce qui a été dit. Deuxièmement, je réaffirme qu’il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Je n’ai pas besoin de le voir jouer un match ou dix matches, ni de lire la presse pour confirmer toutes ses qualités. » Propos relayés par le quotidien espagnol Mundo.
NEYMAR ATTENDU FACE AU REAL
Dimanche, Neymar aura peut-être l’occasion de démontrer tout son talent et de faire grimper sa cote en flèche auprès des supporters du FCBarcelone lors du Clasico face au RealMadrid. Dans le cas inverse, le Brésilien pourrait vivre une fin de saison compliquée s’il venait à manquer son match. TataMartino devrait faire en sorte de mettre sa star dans les meilleures conditions possibles avant d’aborder ce match crucial. Cela expliquant peut-être les éloges faites à son sujet lors de cette conférence de presse.