Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico - Barcelone : Le Real Madrid favori ? Luis Enrique répond à Rafael Benitez !

Présent en conférence de presse à la veille du Clasico, Luis Enrique a évoqué le statut de favori que Rafael Benitez a attribué au Real Madrid.

« Nous jouons dans notre stade, avec nos fans et je pense que le Real Madrid est favori. Ce sera un match difficile pour nous et très excitant pour les fans. » Au cours de sa conférence de presse ce vendredi, à la veille du Clasico au Bernabeu, Rafael Benitez n’a pas hésité à placer son Real dans la peau du favori. Luis Enrique a été lancé sur ce sujet par les médias.

Luis Enrique veut s'imposer à Madrid

« Ce qu’il pense m’est égal. Nous allons essayer de minimiser leur potentiel. Ce que je veux, c’est voir mon équipe à son niveau. Généralement, il n’y en a pas. Il est plus difficile de gagner à l'extérieur qu'à la maison. Mais nous avons l’envie de gagner sur les terres de notre éternel rival. Le cadre est parfait pour jouer au football au plus haut niveau avec un impact mondial unique », a confié l'entraîneur du Barça à la veille du Clasico. Concernant Lionel Messi, il est resté plus mystérieux.

Messi dans le groupe, mais...

« En ce qui concerne Leo, il est de retour avec l'équipe. Il est en forme, de retour à l'entraînement, ce sont d'excellentes nouvelles pour nous. Il y a encore l’entraînement d’aujourd’hui. Nous savons qu'il ne sera pas à 100% en forme, c’est impossible. Je n’ai rien planifié. Je vais lui parler aujourd'hui et demain, et une heure avant le coup d’envoi, je prendrai une décision ».

Articles liés