Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico - Barcelone : Les dernières confidences de Luis Enrique sur Lionel Messi !

Bel et bien dans le groupe pour le Clasico, Messi débutera-t-il la rencontre ? Luis Enrique a entretenu le mystère.

« Est-ce qu’il va commencer ? S’il est dans le groupe, c’est qu’il peut jouer dès le début. C’est très difficile de dire comment l’utiliser au mieux. Plus il est sur le terrain, mieux c'est. Mais nous verrons ». Au lendemain du témoignage d’Andres Iniesta, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse et a fait le point sur l’état physique de Lionel Messi à la veille du Clasico contre le Real Madrid.

« Il ne sera pas à 100% »

« En ce qui concerne Leo, il est de retour avec l'équipe. Il est en forme, de retour à l'entraînement, ce sont d'excellentes nouvelles pour nous. Il y a encore l’entraînement d’aujourd’hui. Nous savons qu'il ne sera pas à 100% en forme, c’est impossible. Je n’ai rien planifié. Je vais lui parler aujourd'hui et demain, et une heure avant le coup d’envoi, je prendrai une décision », a confié Luis Enrique au sujet de Lionel Messi.

Zidane et le cas Messi

« Tout le monde veut voir Messi sur le terrain, tout le temps. Mais du point de vue du Real Madrid, je ne vais certainement pas dire que c’est bien de voir Messi sur le terrain. Est-ce que Barcelone a besoin de lui ? Désolé, nous parlons de Messi. Chaque équipe dans le monde aimerait avoir un joueur comme lui dans son effectif », a confié cette semaine Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve madrilène.

Articles liés