Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Une remontada ? L’expérience du PSG va nous servir d’avertissement»

Paulo Dybala, attaquant de la Juventus, s’est déjà projeté sur le quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Comme une histoire de déjà vu. Le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain infligeait une véritable déroute au FC Barcelone dans son antre du Parc des Princes (4-0). Quasiment deux mois plus tard, la Juventus a imité les Parisiens en remportant son match aller contre les Catalans (3-0). Mais est-ce que l’histoire de la remontada se répétera, avec des joueurs du Barça remontés à bloc au Camp Nou pour renverser la tendance ?

Dybala veut s’inspirer du PSG

Paulo Dybala et ses coéquipiers ont l’avantage d’être prévenus. L’attaquant, auteur de deux buts lors de la rencontre de ce mardi, a en effet confié que la Juventus va s’inspirer de la mésaventure du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone pour ne pas faire les mêmes erreurs. « L’expérience du PSG va nous servir d’avertissement » a lâché l’attaquant bianconero, au micro de TV3. « Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier pour la suite. Il faudra répéter le match d’aujourd’hui (mardi). Ils sont bons quand on leur laisse de l’espace, nous devrons donc les presser haut pour essayer de profiter de leurs erreurs ».

Articles liés