Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Une légende désigne un joueur encore plus fort que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le football mondial, Juan-Roman Riquelme trouve qu’un joueur est encore meilleur.

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagé les sept derniers Ballon d’Or et semblent survoler le football mondial depuis presque une décennie, Juan-Roman Riquelme, ancien meneur de jeu du FC Barcelone, estime que d’autres joueurs auraient mérité plus de considération à l’image d’Andrès Iniesta.

« Messi et Ronaldo marquent beaucoup, mais Iniesta est le meilleur »

« Il faut regarder le FC Barcelone pour apprendre. Et Iniesta. Parce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo marquent beaucoup de buts, mais Andrés Iniesta est le meilleur, il t’apprend à jouer au football », explique-t-il avant de poursuivre sur le style de jeu de Luis Enrique. « Le Barça ne peut pas perdre la balle parce qu’ils jouent avec quatre numéros 10 sur le terrain », ajoute-t-il dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo.

« Un modèle ? Je dis Iniesta »

Marco Verratti confiait également récemment son admiration pour Andrés Iniesta : « Si je dois choisir une équipe en fonction de mon style de jeu, je choisis le FC Barcelone. Si je dois choisir un modèle en tant que footballeur, je dis Iniesta. Nous les avons souvent croisés depuis quelques années et c’est une équipe qui s’amuse même lorsqu’elle perd. Pour moi, c’est la chose la plus importante. »

Articles liés