La légende du Barça Xavi est montée au créneau pour défendre son entraîneur Luis Enrique, que l’on dit en froid avec une partie du vestiaire catalan.
Alors que le Barça s’est imposé dans la douleur samedi face à Almeria (2-1), les critiques continuent de s’abattre sur l’entraîneur blaugrana Luis Enrique. Le journaliste Carlos Fité a même assuré au micro d’El Chiringuito que l’ancien coach du Celta Vigo s’était mis à dos une partie du vestiaire catalan. « Luis Enrique est nerveux parce qu'il a perdu le contrôle de son vestiaire. Il a perdu sa crédibilité au Bernabeu (ndlr : Lors du Clasico perdu 3-1 par le Barça). »
« C’EST UN OUI CATÉGORIQUE »
Invité à réagir, Xavi a tordu le cou aux affirmations de Carlos Fité. À la question : « Est-ce que Luis Enrique a la confiance du vestiaire ? », le milieu de 34 ans a répondu sans détour : « C’est un oui catégorique ». « C’est un entraîneur qui a les idées claires. C’est quelqu’un de calme et je le crois capable de relever de grands défis cette saison », a confié le milieu barcelonais, relayé par AS.
« JE CROIS QUE NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE »
« Chaque match doit être analysé différemment. Contre Almeria, nous n’avons pas trouvé la fluidité nécessaire pour tromper la vigilance de la défense adverse. Nous n’avons pas pratiqué notre meilleur football. À Amsterdam en revanche, je crois que nous avons fait un bon match. Il y a toujours un adversaire en face qui te complique la tâche. L’objectif est de toujours gagner en jouant bien et je crois que nous sommes sur la bonne voie. »