Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un nouveau record stratosphérique pour Lionel Messi !

Auteur d'une prestation exceptionnelle contre le Betis Séville (4-1) Lionel Messi est encore entré un peu plus dans l'histoire du FC Barcelone.

Mais où s'arrêtera Lionel Messi ? Déjà meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone et de la Liga, le quintuple Ballon d'Or ne cesse de s'inscrire dans l'histoire du football. Contre le Betis Séville, il a de nouveau sorti une prestation ahurissante dimanche soir pour permettre au Barça de s'imposer en Andalousie (4-1). Auteur d'un triplé, Lionel Messi continue d'affoler les compteurs cette saison et d'entrer dans l'histoire du club catalan dont il bat un nouveau record.  

Personne n'a plus gagné avec le Barça que Messi

Contre le Betis Séville, Lionel Messi s'est offert sa 477e victoires avec le FC Barcelone et 674 matches. Un ratio impressionnant de 70% de succès qui lui permet de devance Xavi (476 victoires), Andrès Iniesta (459), Sergio Busquets (380) et Carles Puyol (369). Autre statistique impressionnant, l'Argentin a battu 84 des 85 équipes qu'il a affrontées. Seul l’UDA Gramenet, qui évolue aujourd’hui en division régionale espagnole, a résisté à l'ouragan Lionel Messi qui ne cesse de s'inscrire encore un peu plus dans l'histoire.

Articles liés