Barcelone : Un cadre du Barça évoque le moral de Messi et annonce la couleur en son absence !
La rédaction

Blessé au genou gauche en début de match samedi face à Las Palmas, Lionel Messi devrait être absent entre sept et huit semaines, un coup dur pour le FC Barcelone et ses joueurs, qui restent confiants.

Interdits de recrutement par la FIFA lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a recruté pour janvier 2016 deux joueurs : Aleix Vidal (FC Seville) et Arda Turan (Atletico Madrid). Problème, les blessures semblent s’accumuler du côté du Barça en ce début de saison. Orphelins de Pedro, parti du côté de Chelsea, les possibilités et les solutions semblent s’amenuiser au sein du milieu de terrain barcelonais après les blessures de Rafinha, out plusieurs mois, et surtout de Lionel Messi, absent jusqu'au prochain Clasico.

« Ne pas avoir le meilleur joueur du monde fait mal… »

« Nous connaissons l'importance de Leo pour nous. Mais nous avons confiance en nous et nous savons ce que nous avons à faire. Nos idées ne changeront pas. Perdre Messi nous affecte beaucoup. Ne pas avoir le meilleur joueur du monde fait mal. Mais cela sert aussi de motivation pour gagner des matchs. Nous lui souhaitons de revenir dès que possible. Je l’ai vu avec le sourire et très motivé. C’est important de commencer à récupérer dans la bonne humeur. Il est impatient de revenir », a affirmé Ivan Rakitic, milieu croate du FC Barcelone en conférence de presse.

« Nous avons une grande malchance… »

« Le pire dans le match a été la blessure de Messi. Si Leo se plaint et demande le changement c’est que quelque chose va mal. Cela semble être une longue absence. Nous devrons faire sans le meilleur du monde. Nous avons une grande malchance et en plus nous ne pouvons pas recruter » confiait, lui, Sergio Busquets en zone mixte après la rencontre du Barça face à Las Palmas samedi.

Articles liés