Après l’annonce de l’arrivée de Frenkie De Jong à Barcelone, certains voient déjà en lui le successeur de Johan Cruyff. Une comparaison que refuse le talent néerlandais.
En optant pour le FC Barcelone, Frenkie DeJong va poursuivre la tradition néerlandaise en Catalogne. Avant lui, de nombreux Bataves ont foulé la pelouse de la Camp Nou. C’est actuellement le cas de Jasper Cillessen, mais on peut bien évidemment citer Kluivert, Overmars, Koeman ou encore Cruyff. D’ailleurs, pour certains, De Jong a tout pour devenir le successeur du mythique numéro 14…
« J’essaie d’ignorer les comparaisons et de me concentrer sur ce que je dois faire »
Rapporté par Mundo Deportivo, Frenkie De Jong a tenu à être clair concernant les comparaisons avec Johan Cruyff. Le prochain talent du FC Barcelone a confié : « Prendre le numéro 14 ? Non, ça ne serait pas raisonnable. Quand vous portez ce numéro, tout ce que vous obtenez, c’est une comparaison immédiate et je pense que je devrais rester à l’écart. (…) J’essaie d’ignorer les comparaisons et de me concentrer sur ce que je dois faire. Bien sûr, c’est bien d’être comparé à lui, mais je suis loin du niveau de Cruyff et je ne le serai jamais, alors que je ne me fais pas d’illusions à ce sujet ».