Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Suarez sait qu’il aura besoin de Neymar et Messi »

Luis Suarez

Si la relation entre Lionel Messi et Neymar a mis du temps à se peaufiner, l’ex-joueur du Barça et de l’Inter Milan Luis Suarez est convaincu que son homonyme uruguayen va s’entendre à merveille avec les deux prodiges.

Joueur du FC Barcelone de 1954 à 1961, l’ex-international espagnol Luis Suarez Miramontes garde un œil attentif sur les performances du club catalan. Agréablement surpris par l’apport de Luis Enrique, il attend néanmoins avec impatience le retour à la compétition de son homonyme, l’Uruguayen Luis Suarez, qu’il voit former un trio redoutable avec Messi et Neymar.

« AVEC LUIS ENRIQUE, L’HISTOIRE A CHANGÉ »

« Avec Luis Enrique, l’histoire a changé. Le Barça a beaucoup plus de variantes dans son jeu. Lors des matches où l’adversaire est vraiment retranché dans son camp, il se font plus de passes que d’habitude, mais quand le match est normal, ils recherchent davantage la profondeur. Les attaquants sont rapides et sont capables de produire du jeu », a-t-il confié au micro de Radio Barcelona dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« MESSI ET NEYMAR PROUVENT QU’IL N’Y A PAS DE JALOUSIE ENTRE EUX »

« Suarez ? Il n’y aura pas de problème avec Messi et Neymar. Le problème initial, c’était Neymar et Messi, et cette année, ils prouvent qu’il n’y a pas de jalousie entre eux. Messi marque moins de buts en ce moment mais il fait beaucoup de passes décisives à Neymar. Avec son style de jeu, ça se passera de la même manière avec Luis Suarez. C'est le dernier arrivé et il sait qu’il aura besoin de Neymar et Messi. S’ils sont intelligents, il faut que l’un des trois renonce à ses ambitions personnelles pour le bien de l’équipe. »

Articles liés