Barcelone : « Si Lionel Messi arrête la sélection, nous irons le chercher à genoux » !
La rédaction

Critiqué de toutes parts après la finale perdue en Copa America, Lionel Messi a reçu le soutien d’un ancien sélectionneur de l’Argentine, Carlos Bilardo.

Phénoménal avec le FC Barcelone, Lionel Messi peine à être décisif avec l’Argentine. Défait en finale de Copa America avec sa sélection, un an après la désillusion du Mondial brésilien, la star argentine est au cœur des critiques. À tel point qu’il réfléchirait sur son avenir avec l’Albiceleste et pourrait demander à Tata Martino, son sélectionneur, de ne plus le convoquer un certain temps. Carlos Bilardo, l’ancien sélectionneur de l’Argentine, est monté au créneau pour prendre la défense de La Pulga.

« IL A TOUT DONNÉ POUR L’ARGENTINE »

« Il y a 3 ou 4 ans, il était adulé, vous ne pouvez pas lui dire au revoir comme ça maintenant, il faudrait être fou. Je voudrais lui demander de revenir. Pelé, Maradona, Zico, Gullit sont des joueurs qui ont fait la différence, Messi fait partie de ce genre de joueur. Il a tout donné pour l’Argentine, il n’a jamais rien dit, c’est un bon gars, bonne famille, il joue tout les matches et ne se plaint jamais de quoi que ce soit », a-t-il affirmé à Fox Sport. Leo Messi peut aussi compter sur le soutien de son grand-père.

« LES COÉQUIPIERS DE MESSI NE LUI FONT PRATIQUEMENT AUCUNE PASSE »

« Au Barça, il gagne tout alors qu’avec l’Argentine, ça ne va pas. Là-bas, il est le plus grand mais ici, non. Lors des trois derniers matches, il a été moyen. Mais on ne peut pas tout gagner, surtout après tout ce qu’il a déjà fait ». Il s’en est ensuite pris aux coéquipiers de son petit-fils : « Ils ne lui font pratiquement aucune passe, ils ne tiennent pas compte de lui. Ils ont aligné des joueurs qui ne devaient pas l’être et laissé sur le banc ceux qui s’entendaient le mieux. Pour moi, Carlos Tevez aurait dû jouer », avait-il concédé, visiblement énervé, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés