Barcelone - Polémique : Quand le grand-père de Lionel Messi monte au créneau…
La rédaction

Après une nouvelle désillusion avec l’Argentine, Lionel Messi a pu compter sur le soutien de son grand-père qui a tenu à le défendre.

Phénoménal avec le FC Barcelone, Lionel Messi peine à être décisif avec l’Argentine. Défait en finale de Copa America avec sa sélection, un an après la désillusion du Mondial brésilien, la star argentine est au cœur des critiques, au point de se demander si il ne ferait pas une pause quelque temps avec l’Albiceleste. Terriblement marqué, il peut toutefois compter sur le soutien de sa famille.

« SES COÉQUIPIERS NE LUI FONT PRATIQUEMENT AUCUNE PASSE »

Interrogé à ce sujet, le grand-père de Leo Messi est monté au créneau pour le défendre dans des propos relayés par Mundo Deportivo : « Au Barça, il gagne tout alors qu’avec l’Argentine, ça ne va pas. Là-bas, il est le plus grand mais ici, non. Lors des trois derniers matches, il a été moyen. Mais on ne peut pas tout gagner, surtout après tout ce qu’il a déjà fait ». Il s’en est ensuite pris aux coéquipiers de son petit-fils : « Ils ne lui font pratiquement aucune passe, ils ne tiennent pas compte de lui. Ils ont aligné des joueurs qui ne devaient pas l’être et laissé sur le banc ceux qui s’entendaient le mieux. Pour moi, Carlos Tevez aurait dû jouer ».

« LE PÈRE DE MESSI A ÉTÉ FRAPPÉ AVEC DES DRAPEAUX »

Lors de la finale de la Copa America, la famille de « la Pulga » a été agressée dans les tribunes. Un épisode sur lequel est revenu le père de Sergio Agüero, présent au moment des faits, toujours dans des propos rapportés par le quotidien espagnol : « J’étais à leur niveau. On n’a pu profiter de rien. La famille de Messi a passé un sale moment. Jorge a été frappé avec des drapeaux. Celia a été insultée. La police a fini par nous emmener dans un endroit plus calme. Tout a été très mal géré parce qu’il a fallu en venir aux mains. On était très fâchés ! »

Articles liés