Barcelone : Sampaoli déclare à nouveau sa flamme à Messi !
Quentin Ballue

Fixé sur ses premiers adversaires pour la Coupe du monde, Jorge Sampaoli a fait part de sa confiance en son effectif pour se qualifier pour la phase à élimination directe, faisant notamment l'éloge de son capitaine Lionel Messi.

Comme l’ensemble des nations qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, l’Argentine est fixée sur le programme qui l’attend en Russie. Placée dans le groupe D, l’Albiceleste sera opposée à deux nations européennes, l’Islande et la Croatie, ainsi qu’au Nigéria, qui s’est qualifié au détriment de l’Algérie et du Cameroun. Vice-champions du monde en 2014, les Argentins viseront une troisième étoile l’été prochain, la première depuis 1986. Fort d’un collectif emmené par le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi, le sélectionneur Jorge Sampaoli se veut d’ailleurs confiant.

« J’ai le meilleur du monde, le meilleur de l’histoire »

« Je sais sur quels joueurs je peux compter après que nous nous sommes dégagés de la pression de la qualification. J’ai le meilleur du monde, le meilleur de l’histoire. Nous sommes certains que nous avons l’équipe pour sortir de ce groupe », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport. La suite de la compétition pourrait ensuite se compliquer avec un possible huitième de finale contre l’Equipe de France… Mais la route est encore longue !

Articles liés