Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Rosell : « Guardiola ? Les portes lui seront toujours ouvertes, à vie »

Sandro Rosell et Pep Guardiola

Lors d’une interview, le président de Barcelone, Sandro Rosell a évoqué les années Guardiola et le souvenir qu’il a laissé au Camp Nou.

Barcelone domine toujours la Liga. Leader cette saison devant l’Atlético Madrid (à la différence de buts) et le Real Madrid, le club catalan vise un nouveau titre en Espagne. Champion d’Espagne en 2009, 2010 et 2011 et d’Europe en 2009 et 2011 en tant qu’entraîneur du Barça, Pep Guardiola a laissé un souvenir impérissable en Catalogne. Sandro Rosell, le président de Barcelone ne serait d’ailleurs pas contre l’idée qu’il revienne un jour.

MARTINO FAIT LE JOB

Cet été, Barcelone a décidé de nommer l'Argentin Gerardo Martino à la tête de l'équipe première. « Tout va bien avec Martino. Je l’apprécie beaucoup tant comme personne que comme entraîneur. Ce que je lui ai demandé de faire n’était pas facile. Ce n’était pas une situation idéale pour le faire signer. Mais c’est une personne très courageuse et qui a une grande connaissance du football », a expliqué le président de Barcelone, Sandro Rosell lors d’une interview pour Doha Stadium Plus.

« IL NE VA PAS ÊTRE POSSIBLE DE FAIRE MIEUX QUE LUI »

Et si les choses n’allaient pas comme il voulait, le président pourrait toujours tenter de rappeler Pep Guardiola, qui a tant fait pour le Barça. « Il faut lui demander à lui pourquoi il a quitté Barcelone. Il a été le meilleur entraîneur de l’histoire du club. Je crois qu’il ne va pas être possible de faire mieux que lui à la tête du Barça et avec tout ce qu’il a fait pour le club. Les portes de Barcelone lui seront toujours ouvertes, à vie », a ajouté Sandro Rosell.

Articles liés