S’il faisait partie des 23 en course pour le Ballon d’Or 2013, Neymar n’est pas parmi les trois finalistes. Qu’en sera-t-il l’année prochaine ?
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry, ils sont trois à pouvoir encore espérer décrocher le prochain Ballon d’Or qui sera remis le 13 janvier à Zurich, dans le cadre de la Gala FIFA. En course pour le prix Puskas notamment face à Zlatan Ibrahimovic, Neymar est également dans la liste des attaquants qui peuvent figurer dans le onze de l’année.
« NEYMAR S’EST TRÈS VITE ADAPTÉ »
Pour l’ancien entraîneur de la star brésilienne auteur d’un triplé mercredi soir, Neymar a tout pour devenir l’un des plus grands dès l’année prochaine : « La saison prochaine, Neymar sera parmi les meilleurs, se battra pour le Ballon d'Or et dans quelques années, il sera le meilleur joueur du monde. Neymar s’est très vite adapté, même si Barcelone joue différemment de Santos. Maintenant, il fait son jeu, ce qui est de marquer des buts. Le Ballon d’Or 2013 ? Ce sera Cristiano Ronaldo. C’est le favori » a confié Muricy Ramalho dans Sport.
« ALLEZ-Y DOUCEMENT AVEC LUI »
« Je vois que Neymar en forme, il a une grande qualité qui ne fait aucun doute. Je n’ai pas de doutes sur le fait que Neymar sera meilleur chaque jour. Je pense qu’en fin de saison, il sera à son meilleur niveau, a-t-il ajouté. Neymar apporte ses qualités, il marque des buts, il y en aura encore beaucoup, alors allez-y doucement avec lui. Faire comme Messi est très compliqué pour n’importe quel joueur. Ce que fait Messi, il peut le faire » a récemment indiqué Sylvinho.