Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ronaldo, Zidane… Quand Lionel Messi évoque ses idoles !

Si aujourd’hui Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde, l’Argentin s’est inspiré de quelques stars en grandissant. Des exemples évoqués par l’attaquant barcelonais.

Aujourd’hui, avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi domine le football par son talent, le démontrant à tous les matchs. Une domination similaire à celle de Ronaldo et Zidane il y a quelques années. Deux joueurs admirés par l'attaquant de Barcelone

« RONALDO DU BRÉSIL ÉTAIT MON IDOLE »

Dans une interview accordée à Squawka, Lionel Messi a dévoilé le nom de ses idoles. Une liste étonnante, puisque l’autre légende de l’Argentine, Diego Maradona, n’y figure pas : « Ronaldo du Brésil était mon idole en grandissant. Il était incroyable à Barcelone et avec le Brésil, je n’ai jamais vu un attaquant aussi talentueux. Il a marqué des buts à partir de rien, et son tir a été le meilleur qu’il n’y a jamais eu dans le football. C’est aussi un bon gars en dehors du terrain. Et quand on parle de modèle, vous devez regarder Zidane. J’ai aimé le regarder, c’était un héros en France, un grand homme du football ».

« XAVI EST LE MEILLEUR JOUEUR ESPAGNOL DE L’HISTOIRE »

Avec Zidane et Ronaldo, Xavi aura également marqué la carrière de Lionel Messi. L’Argentin a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à son coéquipier de Barcelone : «  Tout le monde sait qui est Xavi sur un terrain. Il gère son temps, vous délivre les bonnes passes, lit très bien le jeu… Ce fut un plaisir d’être aussi longtemps à ses côtés, tout en appréciant son football, mais pas seulement au FC Barcelone, Xavi est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol ».

Articles liés