Barcelone/Real Madrid : Piqué annonce la couleur pour le Clasico…
La rédaction

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi hier soir aux dépens de la Real Sociedad, le FC Barcelone s’apprête à défier en finale son adversaire de toujours, le Real Madrid.

Les amateurs de football espagnol ont d’ores et déjà coché le 19 avril dans leurs agendas. Alors que le Real Madrid s’est brillamment qualifié pour la finale de la Coupe du Roi en écartant sèchement l’Atlético Madrid (5-0 sur l’ensemble des deux matches), le FC Barcelone l’a rejoint hier en éliminant la Real Sociedad (3-0, 1-1). Se profile donc un nouveau Clasico entre les deux frères ennemis du football espagnol dans un stade Mestalla de Valence qui s’annonce bouillant.

« CE SERA MOINS CRISPÉ QU’EN 2011 »

Interrogé en zone mixte sur cette perspective, le défenseur barcelonais Gerard Piqué a réfuté tout amalgame avec la dernière rencontre entre les deux équipes en Coupe du Roi, une finale extrêmement tendue en 2011 et remportée par le Real Madrid. « Je suis sûr que la finale face au Real Madrid sera moins crispée que celle que nous avons joué à Mestalla en 2011. Ce sera une très belle finale, disputée, entre deux équipes historiques, et nous aurons l’intention de la gagner, contrairement à cette année-là, parce que les finales sont faites pour les gagner », a-t-il déclaré aux journalistes.

MARTINO : « C’EST UN CLASICO, AVEC ÇA TOUT EST DIT »

Son entraîneur Gerardo Martino a lui évoqué cette finale en conférence de presse d’après-match. « C’est un Clasico, avec ça tout est dit. L’objectif était d’aller en finale le 19 avril. Le Real Madrid était déjà en finale et nous étions obligés, nous ne pouvions pas manquer le rendez-vous. (…) En deux mois, il est très difficile de se prononcer parce qu'il y a énormément de matches à jouer entretemps en championnat et en Ligue des champions. Qui sait où en seront les deux équipes d'ici-là ? Les équipes varient de semaines en semaines », a-t-il déclaré.

Articles liés