Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué fustige l’environnement autour du Barça !

Gerard Piqué, Barcelone

Alors que le FC Barcelone est sous pression depuis quelques semaines, le défenseur Gerard Piqué a déploré l’environnement néfaste autour du club catalan.

Toujours en lice et bien placé dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé cette saison, le FC Barcelone vit pourtant des heures difficiles en ce moment. Déstabilisés par « l’affaire Neymar », qui a coûté à Sandro Rosell sa place de président du club barcelonais, les Catalans ont récemment perdu leur place de leader de la Liga, chose qui n’était pas arrivée depuis un an et demi. Cadre du vestiaire blaugrana, le défenseur Gerard Piqué dresse un constat lucide sur les épreuves traversées par le club récemment (départ de Pep Guardiola, maladie de Tito Vilanova, polémique au sujet de Lionel, démission de Sandro Rosell…).

«HISTORIQUEMENT, NOUS SOMMES PLUS PESSIMISTES QUE LES AUTRES»

« Apparemment, on ne peut pas être totalement tranquilles et concentrés sur le football. Malgré tout, on s’en sort bien. Historiquement, nous avons toujours été plus pessimistes que les autres, mais je crois que nous ne méritons pas tout ce qui est en train de se passer. Quand on voit ce qu’il nous est arrivé ces deux dernières années, nous ne le méritions pas. Il faut continuer, se concentrer sur le sportif et évoluer, comme toujours, au maximum », a-t-il déclaré dans les colonnes d’El Confidencial.

« QUAND TU ARRÊTES DE GAGNER, TOUT EST REMIS EN QUESTION »

« C’est toujours pareil. Quand on gagne, il n’y a pas de problèmes. Quand tu arrêtes de gagner, tout est remis en question et spécialement au Barça. Nous avons perdu sept points sur les douze derniers possibles. Sauf en ce qui concerne l’Atlético Madrid, ces points perdus n’étaient pas prévus. Il n’y a pas d’autres réponses que de gagner le match suivant », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés