Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Piqué : « Cristiano Ronaldo ? J’ai bien aimé sa réaction pour le Ballon d’Or »

Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué

Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Gerard Piqué a une nouvelle fois salué la personnalité de la star du Real Madrid…

On peut être rivaux acharnés sur le terrain et avoir de l’estime pour quelqu’un. C’est en quelque sorte le message adressé par Gerard Piqué depuis quelques jours vis-à-vis de Cristiano Ronaldo. Ancien coéquipier du Portugais à Manchester United mais aujourd’hui adversaire en Liga, le défenseur du FC Barcelone a de nouveau évoqué en termes flatteurs le Ballon d’Or 2013.

« SON ROUGE DE L’AUTRE JOUR ? IL N’Y AVAIT PAS EXPULSION »

Interrogé sur Cristiano Ronaldo, l’international espagnol a tenu à défendre ce dernier, notamment suite à sa suspension de trois matches en Liga. « J’aime que les gens extériorisent leurs sentiments et la réaction qu’il a eu pour le Ballon d’Or. C’est un grand joueur, un énorme professionnel. Le carton rouge de l’autre jour ? Je continue de dire qu’il n’y avait pas expulsion. Ce n’est pas parce que je suis pas du Real Madrid que je veux dire qu’il y avait expulsion. J’essaie d’être objectif, malgré les extrémismes du football. J’aime bien Cristiano Ronaldo et c’est un grand professionnel, rien de plus », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à El Confidencial.

« MESSI EST HUMAIN, COMME TOUT LE MODNE »

Ce dernier a bien évidemment aussi évoqué son coéquipier Lionel Messi, légèrement moins performant depuis son retour de blessure. « Messi remarquera des buts comme il l’a fait toute sa vie. Leo peut avoir deux ou trois mauvais matches. Il est humain, comme tout le monde. Ce n’est pas la première fois qu’il ne paraît pas bien dans plusieurs matches et qu’il enchaîne sur une série stratosphérique. Ça lui a coûté de surmonter les blessures, mais il est revenu », a-t-il ajouté.

Articles liés