Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Messi, Ronaldinho, Maradona… Quand Agüero oublie Cristiano Ronaldo !

Souvent cités comme les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne semblent pas constituer la référence ultime pour tous les joueurs, du moins pour le cas du Portugais.

Auteur pour l’instant d’un début de saison mitigé avec Manchester City avec deux petits buts marqués en huit matchs toutes compétitions confondues, Sergio « Kun » Agüero semble être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Auteur de 109 réalisations en 172 rencontres avec le club mancunien, l’Argentin a confié les noms de ceux qu’il considérait comme les meilleurs joueurs du monde.

« Ils ne sont que quatre, ce sont les meilleurs »

 « Messi, Ronaldo (le brésilien), Ronaldinho et Maradona. Ils ne sont que quatre. Les meilleurs. » Interrogé sur le site de l’UEFA à propos de ses cinq meilleurs joueurs au monde, Sergio Agüero semble avoir estimé que seul quatre noms suffisaient. Grand absent de la liste, Cristiano Ronaldo, pourtant régulièrement cité parmi les meilleurs par beaucoup de joueurs ne semble pas trouver les faveurs de l’attaquant de l’Albiceleste. Une liste qui ne semble pas avoir été faite sous le coup des affinités puisqu’ancien gendre de Diego Maradona, Sergio Agüero serait en net froid avec son ex-beau père, qui l’aurait insulté publiquement à plusieurs reprises.

« Un rêve de me retrouver à côté de Messi et Cristiano »

« Le fait d'être l'un des trois finalistes serait une grande réussite pour moi. Ce serait un rêve de me retrouver à côté de Messi et Cristiano. Ce serait déjà un grand honneur, un rêve que je vais tenter de réaliser. J’ai de l’admiration pour les deux mais ils sont différents. J’ai une plus grande admiration pour Messi parce que je le connais, il est d’une autre planète, d’une autre galaxie », confiait lui, Neymar il y a quelques semaines à propos du Portugais et de Messi.

Articles liés