Barcelone/Real Madrid : «Il faut tout faire pour ne pas donner le Ballon d’Or à Messi ou Ronaldo»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent le Ballon d’Or depuis neuf ans, Omar Da Fonseca souhaite passer à autre chose.

Voilà neuf années consécutives que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le monde du football et se partagent le Ballon d’Or. L’Argentin en a remporté cinq contre quatre pour le Portugais. Et si leur influence semble décliner ces derniers mois, la star du Real Madrid pourrait prétendre à une nouvelle distinction si les Merengue remportent une nouvelle Ligue des Champions. Mais Omar Da Fonseca souhaite absolument qu’on passe à autre chose.

« Qu’on trouve plutôt le prochain ! »

« Il faut passer à une nouvelle époque. Il faut tout faire pour ne pas donner le prochain Ballon d’Or à Messi ou Ronaldo. Stop ! Qu’est ce que cela ferait ? On ne rajouterait qu'une ligne de plus sur leurs CV. Cinq ou six Ballons d’Or… C’est bon, on a compris. On le sait, ils ont dominé le monde ces 10 dernières années. Qu’on trouve plutôt le prochain ! Je ne sais pas qui ce sera, Neymar, Hazard, Dembélé… », confie le consultant de beIN SPORTS dans une interview accordée à Goal.

Articles liés