Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cette légende qui s’attendait à «plus qu’une manita» pour le Clasico !

Alors que le FC Barcelone a corrigé le Real Madrid à Bernabéu (4-0), Xavi a particulièrement apprécié le spectacle.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pendant que le Real Madrid est plongé dans la crise après la déroute subie à domicile lors du Clasico (0-4), le FC Barcelone savoure tout particulièrement ce succès qui lui permet de prendre six points d’avance au classement de la Liga. Et parmi les supporters Blaugrana, Xavi, qui suivait pour la première fois un Clasico hors du terrain, a adoré le spectacle.

« Le FC Barcelone a été très supérieur dans tous les domaines »

« Même si ce n’était pas une manita, il y aurait pu y avoir beaucoup plus qu’une manita étant donné le nombre d’occasions, le Real Madrid en a aussi eu deux ou trois, mais le Barça en a eu au moins 20 très franches et il y aurait pu y avoir un écart encore plus grand. J’ai apprécié parce que le FC Barcelone a été très supérieur dans tous les domaines, en attaque, en défense, dans la pression, l’intensité… C’était vraiment un match incroyable pour le Barça », confie l’ancien capitaine du Barça dans des propos rapportés par AS.

« Le Barça a donné une leçon de football incroyable »

« C’est un match historique, un 0-4 à Bernabéu et en plus avec cette façon de jouer. Je crois que le Barça a donné une leçon de football incroyable, j’ai beaucoup apprécié depuis l’hôtel et je les ai félicités. Ils ont tous été bons, mais le match d’Andrés Iniesta était spectaculaire. À part la leçon donnée par Busquets, Iniesta et Neymar, je crois que toute l’équipe méritait une note de 10, Bravo aussi. La blessure de Mascherano m’a fait de la peine, mais tous étaient à un niveau excellent », ajoute-t-il.

Articles liés