Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand un journal change son nom en l’honneur de Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Auteur d’un retour tonitruant hier soir avec le FC Barcelone, Lionel Messi s’est attiré de nombreux éloges, dont quelques-uns assez particuliers…

Très attendu à Barcelone après son indisponibilité de près deux mois suite à une blessure à la cuisse, Lionel Messi n’a pas manqué son retour hier soir au Camp Nou face à Getafe en Coupe du Roi (4-0). Entré en deuxième période à la place d’Andrés Iniesta, l’Argentin a marqué un doublé en fin de match (vidéo), pour le plus grand bonheur des supporters catalans, ainsi que de ses coéquipiers.

« OLÉ » DEVIENT « LÉO » !

D’autres hommages se sont, eux, révélés par des aspects plus insolites. Ainsi, le quotidien sportif argentin Olé a décidé peu après la rencontre de changer son nom affiché en Une, changeant une lettre de place et affichant par la même occasion un « léO » particulièrement visible. Une attention rare pour un joueur de football, qui situe bien la dimension prise par Leo Messi dans son pays d’origine, surtout en une année de Mondial où l’Argentine attend de sa star qu’elle lui apporte une troisième Coupe du monde.

« TU CROIS QU’IL N’EST PAS BIEN, ET EN TROIS MINUTES IL MARQUE DEUX BUTS »

« La carrière de Lionel Messi est un scénario de cinéma. Quand on croit qu’il n’est pas bien, en deux ou trois minutes il marque deux buts. Son match a été comme un résumé de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est ici », a pour sa part confié l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino après la rencontre. De son côté, le capitaine catalan Carles Puyol se réjouissant lui aussi du retour aux affaires du quadruple Ballon d’Or. « Il est revenu avec beaucoup d’envie et il a fait du bon travail. Nous avons besoin de lui, c’est le meilleur joueur du monde et avec lui nous sommes plus forts ».

Articles liés