Le retour en fanfare de Lionel Messi a fait parler mercredi soir. Les partisans de l’Argentin n’ont pas hésité à glisser tacles et compliments.
En marquant deux buts dont un sur une accélération dont il avait le secret avant d’être gêné par les blessures, Lionel Messi a rapidement rassuré Tata Martino : « La carrière de Lionel Messi est un scénario de cinéma. Quand on croit qu’il n’est pas bien, en deux ou trois minutes il marque deux buts. Son match a été comme un résumé de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est ici ». Ray Hudson, ancien joueur de Newcastle et commentateur pour beIN SPORTS USA a lui utilisé la thématique de la musique pour encenser La Pulga.
MESSI DE RETOUR AU BON MOMENT
« Messi est le Mozart du football. Le reste ? Des joueurs de banjo » a-t-il indiqué sur Twitter juste après le doublé de l’Argentin face à Getafe. L’attaquant argentin du Barça est désormais attendu au tournant samedi, pour le choc entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, qui continue de rivaliser pour le moment.
Messi...the Mozart of our game. The rest? Banjo players.
— Ray Hudson (@RayHudson) 8 Janvier 2014
« COMMENT MESSI VA-T-IL COHABITER AVEC NEYMAR ? »
Avant le retour de Messi sur les terrains, certains observateurs avaient émis des doutes sur la complémentarité avec Neymar : « Ils ont respecté les délais donc il ne devrait pas y avoir de récidive. Après, certains sont plus vite dans le coup mais Messi, même s'il n'est pas à 100 %, avec le talent qu'il a, sera capable de faire des différences. Mais mon interrogation, je le maintiens, c'est comment vont-ils cohabiter avec Neymar ? Aujourd'hui, il y a quand même deux joueurs très forts. » Premier élément de réponse samedi ?