Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « La carrière de Messi est un scénario de cinéma »

Lionel Messi, Barcelone

Revenu sur les terrains avec succès hier soir, Lionel Messi s’est attiré les louanges de tout le vestiaire catalan suite à son doublé face à Getafe.

Il était attendu comme… le Messie. Après près de deux mois d’indisponibilité suite à une blessure à la cuisse, Lionel Messi a fêté comme il se doit son retour au sein de l’équipe première du FC Barcelone. Entré en jeu en deuxième période à la place d’Andrés Iniesta, l’Argentin a marqué un doublé face à Getafe en Coupe du Roi. L’occasion pour lui de s’attirer les félicitations de son entraîneur Gerardo Martino.

« TU CROIS QU’IL N’EST PAS BIEN, ET EN TROIS MINUTES IL MARQUE DEUX BUTS »

« La carrière de Lionel Messi est un scénario de cinéma. Quand on croit qu’il n’est pas bien, en deux ou trois minutes il marque deux buts. Son match a été comme un résumé de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est ici », a confié l’entraîneur barcelonais après la rencontre.Le ton était le même parmi les coéquipiers de Lionel Messi, enchantés de voir leur leader technique de retour. « Il est revenu avec beaucoup d’envie et il a fait du bon travail. Nous avons besoin de lui, c’est le meilleur joueur du monde et avec lui nous sommes plus forts », a ainsi déclaré Carles Puyol après le coup de sifflet final.

« LE MONSTRE EST DE RETOUR »

Sur les réseaux sociaux, Andrés Iniesta s’est de son côté fendu d’un « Très grand retour de Leo ! Allez le Barça ! » sur son compte Twitter. « Énorme Messi et doublé de Fabregas ! Maintenant, place à l’Atlético », a également réagi le latéral gauche Jordi Alba. Enfin, le milieu de terrain camerounais Alex Song a posté une photo de lui et de Lionel Messi ponctuée d’un très éloquent « Le monstre est de retour »…

Articles liés