Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand un ancien du Real Madrid monte au créneau pour défendre Lionel Messi !

Depuis la finale de la Copa America perdue contre le Chili, Lionel Messi est au centre de toutes les critiques. Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real, condamne ses critiques.

« Cela me cause de l’embarras. Nous parlons du meilleur joueur du monde et d’un des meilleurs de l’histoire. On l’encense dans le monde entier et ici on le condamne » explique Jorge Valdano au micro de TyC Sports. L’ancien footballeur argentin, qui a remporté avec l’Albiceleste le Mondial 86 au Mexique n’apprécie pas que les Argentins critiquent les performances de Lionel Messi avec la sélection. Il a même peur que le quadruple Ballon d’Or ne se lasse de ces critiques.

LA CRAINTE DE VALDANO

Malgré toutes les critiques que Lionel Messi reçoit, Jorge Valdano veut insister sur le nombre de personnes qui le soutiennent : « Il y a beaucoup plus de personnes qui ne comprennent pas les critiques que Messi reçoit que de gens qui le critiquent. J’espère que cela ne va pas fatiguer Messi » exprime l’ancien directeur sportif du Real Madrid.

« UN JOUR, MESSI CLAQUERA LA PORTE DE LA SÉLECTION »

Dernièrement, un autre Argentin était déjà monté au créneau pour soutenir Lionel Messi. Il s’agissait de Manu Ginobili, arrière des San Antonio Spurs. Il avait notamment déclaré au quotidien Olé : « Il donne tout ce qu’il a et nous mène vers de finales. Après la différence entre victoire et défaite, sur un match, est très mince. S’il avait gagné, il aurait fermé le clapet à pas mal de monde ! C’est une honte de critiquer le joyau le plus précieux du sport argentin. Je pense qu’un jour il enverra tout le monde se faire voir et claquera la porte de la sélection ».

Articles liés