Manu Ginobili, arrière des San Antonio Spurs et coéquipier de Tony Parker, a tenu à défendre Lionel Messi, très critiqué en Argentine depuis la fin de la Copa América.
Deux finales internationales en un an, deux finales perdues. C’est le triste bilan de l’Argentine de Lionel Messi qui a perdu successivement la finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne l’été dernier et la finale de la Copa América, face au Chili, au début du mois de juillet. De l’autre côté de l’Atlantique, La Pulga est particulièrement critiquée et nombreux sont les médias qui se questionnent sur la différence de ses prestations avec le FC Barcelone et avec l’Albiceleste.
« UN JOUR MESSI CLAQUERA LA PORTE DE LA SÉLECTION »
Pourtant Lionel Messi peut compter sur un soutien de taille en la personne de Manu Ginobili, star de l’équipe argentine de basket. « Je ne connais pas personnellement Messi, je ne sais donc pas comment il vit cette situation. Mais je ne comprends pas comment on peut douter de ce monstre » a expliqué l’arrière des San Antonio Spurs, d’après le quotidien argentine Olé. « Il donne tout ce qu’il a et nous mène vers de finales. Après la différence entre victoire et défaite, sur un match, est très mince. S’il avait gagné, il aurait germé le clapet à pas mal de monde ! C’est une honte de critiquer le joyau le plus précieux du sport argentin. Je pense qu’un jour il enverra tout le monde se faire voir et claquera la porte de la sélection ».