Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand un ancien du Barça révèle le secret de Messi pour rester au plus haut niveau !

Alors qu’il vient d’obtenir son cinquième Ballon d’Or, Lionel Messi reste au plus haut niveau et selon Éric Abidal il a un bon secret.

Cela fait presque 10 ans que Lionel Messi est au plus haut niveau, sans presque jamais flancher. Quintuple Ballon d’Or, l’Argentin parvient à maintenir un niveau de forme très élevé malgré le nombre incroyable de rencontres qu’il dispute par saison. Et s’il sort d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant deux mois, il est tout de même rarement en difficulté physique.

« Il sait quand il faut les faire »

Et au micro de Téléfoot, Éric Abidal, ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, s’est confié sur le secret de l’Argentin pour conserver la forme physiquement. « Je crois qu’avec le temps, il a appris à mieux connaître son corps et même s’il ne fait pas beaucoup d’effort, il sait quand il faut les faire », explique-t-il. La gestion serait donc le secret de Messi pour rester en forme.

« Je ne sais pas ce que je peux vous dire »

Malgré cet entretien physique, Lionel Messi n’a pas réussi à remporter la dernière finale de la Coupe du monde. Un regret éternel comme il l’a récemment confié : « La défaite en finale ? Je ne sais pas, qu’est-ce que je peux dire… C’est dommage. C’est dommage compte tenu de toutes les opportunités que nous avons eu durant la rencontre. Nous avons eu les meilleures occasions et… Nous regrettons toutes ces occasions et on va le regretter toute notre vie… »

Articles liés