Alors que la MSN a réalisé une saison exceptionnelle, Andoni Zubizarreta a révélé qu’il n’aurait jamais pu imaginer une telle réussite.
Directeur sportif du FC Barcelone de juillet 2010 à janvier 2015, Andoni Zubizarreta est l’homme qui a recruté Neymar et Luis Suarez. Et pourtant, l’ancien portier de la sélection espagnole n’était pas convaincu que Lionel Messi puisse s’entendre aussi bien avec ses deux nouveaux compagnons. Mais la réussite de la MSN a prouvé qu’il ne s’était pas trompé.
« Une extraordinaire capacité à dribbler »
« Nous avons signé Neymar, la star du Brésil, avec plusieurs précédents au Barça. Romario, Ronaldo et Ronaldinho sont arrivés avec l’expérience d’équipes européennes. Neymar avait quelque chose de nécessaire pour nous : c’était un joueur avec une extraordinaire capacité à dribbler, pour éliminer l’adversaire, pour ouvrir les défenses. Puis finalement il a fait beaucoup plus », confie-t-il dans une interview accordée à Marca.
« J’aurais été incapable de dire que ce trio allait s’entendre »
« Il a également relevé de grands défis comme cela s’est passé avec la blessure de Messi. Pour l’équilibre des trois, Messi, Suarez et Neymar, ça je ne l’avais pas calibré. Si le président m’avait demandé si les trois s’entendraient ensemble, j’aurais été incapable de lui assurer », ajoute-t-il.