Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Todibo fait déjà l’unanimité au Barça…

Au terme d’un long feuilleton, Jean-Clair Todibo a finalement rejoint le FC Barcelone cet hiver. Et pour l’espoir français, tout se passerait pour le mieux en Catalogne.

Cet hiver, la colonie française s’est renforcée au FC Barcelone. Jean-Clair Todibo a ainsi rejoint Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Samuel Umtiti. Ecarté par Toulouse, le joueur de 19 ans a donc rejoint la Catalogne en janvier, lui qui s’était déjà mis d’accord pour arriver l’été prochain. Finalement, un accord a été trouvé entre le TFC et le Barça pour acter le transfert avant, permettant ainsi à Todibo de s’acclimater au mieux à sa nouvelle vie. Et pour le défenseur central, l’adaptation serait excellente.

Des premiers pas remarqués

A 19 ans, Jean-Clair Todibo découvre donc son premier challenge à l’étranger. Et si cela peut paraître compliqué pour certains, cela ne serait pas le cas pour la recrue hivernale du FC Barcelone. Comme l’explique Sport, en interne, on serait satisfait de son rendement à l’entraînement. On apprécierait particulièrement la force du Français et surtout son immense marge de progression. De même, s’étant dans un premier temps rapproché des Français du Barça, Todibo entretiendrait désormais de bonnes relations avec l’ensemble du vestiaire, apprenant même rapidement l’espagnol pour s’intégrer encore mieux. Et la récompense pourrait tomber prochainement. En effet, Todibo pourrait faire ses grands débuts ce mercredi à l’occasion de la Supercoupe de Catalogne.

Articles liés