Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort sur le transfert de Todibo !

Jean-Clair Todibo a rejoint le FC Barcelone cet hiver. Le joueur formé au Toulouse FC a pris la décision de signer son premier contrat pro avec les Blaugrana. Interrogé sur le départ de son joueur, Alain Casanova semblait déçu de ne pas avoir pu le conserver.

Jean-Clair Todibo a refusé de signer son premier contrat pro avec Toulouse déclinant toutes les propositions faites par ses dirigeants. Le jeune défenseur central a donc pris la direction du FC Barcelone. Un départ initialement prévu cet été, mais qui s’est finalement fait lors du mercato hivernal. Une désillusion pour le Toulouse FC et son entraîneur, Alain Casanova, qui souhaitaient conserver leur joueur. Un choix qui a visiblement vexé le coach toulousain estimant que c’était un devoir pour un jeune joueur de signer pro dans son club formateur.

« J'ai été déçu quand il est parti »

« Le Barça a fait un contrat à long terme. Au cours de ces quatre prochains mois, le Barça mesurera son niveau, et jugera s'il peut intégrer l’équipe première ou s'il doit être transféré. Nous avons vu qu'il avait un bon niveau. Nous avons essayé de lui donner un contrat pro, mais les choses se sont très vite passées. Personne ne le connaissait jusqu'à ce qu'il commence à jouer avec nous. J'ai été déçu quand il est parti. Je suis de ceux qui pensent que lorsqu'un club parie sur vous et vous donne des années de formations, votre obligation est de lui donner quelques années professionnelles. Il n'a pas voulu », a expliqué Alain Casanova, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés