Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Cristhian Stuani a démenti avoir une quelconque clause libératoire dans son nouveau contrat avec Girona.
À la recherche d’un nouvel attaquant cet hiver afin d’assurer le rôle de doublure de Luis Suarez, le FC Barcelone a longtemps misé sur Cristhian Stuani. Troisième meilleur buteur de Liga avec 13 réalisations, l’attaquant uruguayen a toutefois prolongé son bail avec Girona. Et alors que les médias espagnols évoquaient récemment la possibilité qu’une clause permettant à Stuani d’être libre en cas de relégation de Girona aurait été incluse dans son contrat, le joueur a démenti.
«Je ne serai pas libre en cas de descente»
« Je ne serai pas libre en cas de relégation. Je suis convaincu que nous ne descendrons pas, mais j’insiste, je ne serai pas libre en cas de descente. Notre objectif est clairement le maintien. J’ai entièrement confiance en notre entraîneur. Il réalise un grand travail avec Girona », explique ainsi Cristhian Stuani au programme Tu dirás diffusée sur RAC 1. Le FC Barcelone est donc fixé si jamais il compte revenir à la charge pour l’attaquant uruguayen.