Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Sergi Roberto se remémore son but face au PSG…

Sergi Roberto restera à jamais dans l’histoire du FC Barcelone. C’est lui qui a inscrit le but de la remontada face au PSG. Un moment sur lequel il est revenu.

Le 8 mars 2017, le FC Barcelone écrivait l’histoire de la Ligue des Champions, au grand dam du PSG. Ce jour-là, les Parisiens se présentaient au Camp Nou, forts d’un avantage de 4 buts et avec quasiment les deux pieds en quarts de finale de la compétition. Mais menés par Lionel Messi et un très grand Neymar, le Barça a réalisé l’impensable avec une terrible remontada (6-1) au terme d’un match fou. Il aura fallu les dernières secondes pour voir Sergi Roberto inscrire ce but salvateur. De quoi faire entrer le joueur de 27 ans à jamais dans la légende.

« Je crois que je n’ai pas pu dormir »

Sergi Roberto se souviendra toute sa vie de ce moment incroyable. D’ailleurs, pour TV3, le joueur du FC Barcelone a livré ses souvenirs de ce but face au PSG, lâchant alors : « Le but contre le PSG ? Je ne me souviens pas beaucoup ce qui s’est passé après. Tous les coéquipiers se sont jetés sur moi. Je me souviens être en-dessous et les coéquipiers étaient au-dessus. C’était une folie ce jour. Je crois que je n’ai pas pu dormir ».

Articles liés