Alors que Lionel Messi et l’Argentine ont buté face à l’Islande samedi, Hernan Crespo a comparé La Pulga à Diego Maradona.
Lionel Messi n’est pas de la trempe de Diego Maradona. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Hernan Crespo, ancien international argentin. Ce samedi, la sélection argentine n'est pas parvenu à l’emporter face à de vaillants Islandais (1-1). Lors de cette rencontre, Lionel Messi, qui a manqué un penalty, n’a pas su prendre les choses en main. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Hernan Crespo a estimé que Lionel Messi n’avait pas la même aura que Diego Maradona avec l’Albiceleste.
«Seul, Lionel Messi ne peut pas gagner la Coupe du Monde»
« Commençons par un fait : (Lionel) Messi mérite un 5. Bien sûr qu’on attend plus de lui, mais Messi n’est pas (Diego) Maradona. Seul, il ne peut pas gagner la Coupe du Monde. Il faut que les Argentins le comprennent et ses coéquipiers aussi. C’est un phénomène s’il est mis dans les bonnes conditions, comme à Barcelone. Sinon il lutte. Mais dites-moi. Qui l’a aidé contre l’Islande ? (Angel) Di Maria n’a pas passé son adversaire direct une seule fois et les milieux ne l’ont pas soutenu », a-t-il déclaré.