Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Xavi répond à Angel Di Maria pour Lionel Messi !

Alors qu’Angel Di Maria confiait récemment que « le football doit un Mondial à Lionel Messi », Xavi estime quant à lui que le quintuple Ballon d’Or est déjà le plus grand de tous.

« Il n'y a pas de doute que le football doit un Mondial à Léo, pour tout ce qu'il a fait et réussi dans sa vie. » Il y a quelques semaines, Angel Di Maria ne tarissait pas d’éloges pour Lionel Messi estimant même que le football doit une Coupe du monde à La Pulga. Le quintuple Ballon d’Or, qui a tout gagné avec le FC Barcelone, attend toujours de décrocher un trophée avec l’Argentine après avoir échoué trois fois en finale de la Copa America et en finale de la Coupe du monde en 2014. Certains observateurs pensent même que sans trophée majeur avec l’Albiceleste, Lionel Messi ne sera jamais l’égal de Diego Maradona.

« Messi est déjà le plus grand, Mondial ou pas »

Ancien coéquipier de La Pulga à Barcelone, Xavi estime au contraire que Lionel Messi est d’ores et déjà le plus grand joueur de tous les temps, qu’il remporte la Coupe du monde ou non. « Pour moi, il est déjà le plus grand, Mondial ou pas. Le dire d’un joueur en activité éclaire sur la grandeur de Messi. En fait, il fait exactement la même chose que Di Stéfano, Pelé, Cruyff, Maradona ou Zidane, mais entre dix et cinquante ans après eux, alors que le jeu ne laisse plus autant de temps pour réfléchir », confie l’ancien milieu de terrain du Barça au JDD.

Articles liés