Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Leonardo vote Neymar pour le Ballon d’Or !

Alors que Lionel Messi semble destiné à remporter son cinquième Ballon d’or en janvier prochain, certains espèrent plutôt voir Neymar soulever ce trophée à la place de son coéquipier.

« Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet. Je veux vraiment que Neymar le gagne et qu’il interrompe la série de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi », a lancé Ronaldo au sujet du Ballon d’Or il y a quelques jours. Comme lui, d’autres veulent également voir Neymar gagner cette prestigieuse distinction.

« Impossible qu’un joueur s’approche de l’Olympe »

Pour Mundo Deportivo, Leonardo s’est confié sur la course au Ballon d’Or, voulant voir Neymar gagner : « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants. Neymar a énormément grandi cette année, en étant tout autant décisif que Messi et Cristiano Ronaldo. Il a marqué des buts presque comme les deux, il a été décisif en Ligue des Champions, et a aussi gagné le championnat et la coupe. Messi a également tout remporté, mais en étant moins brillant que les autres années et Cristiano a été le meilleur buteur du championnat et plus décisif avec la sélection qu’eux ». 

Les votes arrêtés avant le Clasico !

Avec ses récentes prestations, Neymar pourrait espérer atteindre la deuxième place. Toutefois, Guillem Balague a dévoilé un détail important pour le joueur de Barcelone : « Cristiano Ronaldo a atteint les sommets et son niveau est au-dessus de la plupart des joueurs dans le monde. Messi a tout gagné avec Barcelone, et même sa blessure de deux mois ne devrait pas impacter le fait qu’il a été incroyable en 2015. Neymar est le deuxième meilleur joueur du monde, mais les votes du Ballon d’or ont été envoyés avant le Clasico, donc les souvenirs d’un meilleur Cristiano Ronaldo pourraient lui donner la seconde place ».

Articles liés