Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Dani Alves critique le public du Camp Nou !

Daniel Alves, FC Barcelone

Quelques instants après la défaite du Barça cet après-midi face à Valence, le Brésilien Daniel Alves a pointé du doigt l’attitude du public barcelonais…

Va-t-on assister demain soir à un changement de leader en Liga ? C’est fort possible après la défaite du FC Barcelone sur son terrain face à Valence aujourd’hui (2-3), alors que l’Atlético Madrid et le Real Madrid joueront demain. Méconnaissables face aux coéquipiers de Jérémy Mathieu, les Barcelonais accusent le coup et pourraient descendre de leur trône, une position qu’ils occupent depuis de nombreux mois. Forcément déçu après la défaite, le latéral droit Daniel Alves a par ailleurs critiqué le public du Camp Nou, accusé de ne pas assez soutenir son équipe.

« PARFOIS, ON A L’IMPRESSION DE JOUER À L’EXTÉRIEUR »

« Ils ne te font pas de cadeaux. Il devrait y avoir une connexion positive, mais le grondement dans les tribunes ne nous aide pas. Parfois, on a l’impression de jouer à l’extérieur », a déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par AS, avant de positiver malgré tout. « Nous ne sommes pas inquiets. Quand tu es habitué à gagner et que tu perds, on dirait un enterrement, mais il ne faut pas douter du Barça ».

MARTINO : « ON A PAYÉ TRÈS CHER NOS ERREURS »

De son côté, l’entraîneur Gerardo Martino regrettait l’incapacité de ses joueurs à tuer le match. « Il est difficile d'expliquer comment ce match s'est inversé vu les trente première minutes que nous avons réalisées. Quand on peut enfoncer un adversaire, il faut le faire ! Il ne faut pas lui laisser d'espoirs. Nous avons pensé que le match était terminé et nous avons payé très cher nos erreurs. En plus, ces dernières ont été nombreuses ! Valence a toujours suivi son plan, pendant toute la rencontre », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse d’après-match.

Articles liés