Barcelone - Alves : « Les révélations sur le contrat de Neymar ? Un manque de respect »
La rédaction

Alors que le FC Barcelone a dû révéler les détails secrets du contrat de Neymar pour s’offrir un peu de répit cette semaine, le Brésilien Daniel Alves ne digère toujours pas.

L’histoire du transfert de Neymar et de son coût réel n’en finit plus de faire parler du côté du FC Barcelone. Alors que le nouveau président du Barça, Josep Maria Bertomeu, a dévoilé ce week-end lors d’une conférence de presse exceptionnelle les détails du contrat de la star brésilienne afin de se justifier suite à la plainte déposée par un socio du club catalan, certains membres de l’effectif n’ont pas franchement apprécié de s’être fait forcer la main de cette manière.

« LA STRUCTURE ET LE PROJET RESTENT LES MÊMES »

C’est notamment le cas de Daniel Alves, grand protecteur de Neymar à Barcelone et interrogé dans le cadre de l’émission El Marcador sur Barça TV. « Devoir révéler les détails du contrat pour expliquer un transfert est un manque de respect », a lancé l’international brésilien avant d’évoquer la récente démission de Sandro. « Nous devons essayer de ne pas nous déstabiliser. La structure et l’idée du projet est toujours la même. Nous devons essayer de continuer », a-t-il ajouté.

« JE SIGNERAIS POUR JOUER LA LIGA LORS DE L’ULTIME JOURNÉE »

Le latéral droit barcelonais est par ailleurs revenu sur la lutte au sommet en championnat cette saison, avec trois équipes qui se tiennent en un point à près de trois mois de la fin de la compétition. « C’est une Liga qui aura une saveur très spécial pour celui qui la gagnera. Quand tu viens à bout de choses si difficiles, ça a une meilleure saveur. Maintenant, c’est une affaire de trois. Je signerais pour tout jouer lors de l’ultime journée (Ndlr : contre l’Atlético Madrid) », a-t-il ajouté.

Articles liés