Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Quand on peut enfoncer un adversaire, il faut le faire ! »

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone a vécu une vraie désillusion cet après-midi face à Valence, l’entraîneur barcelonais Tata Martino a fait part de son incompréhension.

Irrésistible en Liga et leader du championnat depuis de nombreux mois, le FC Barcelone a de fortes chances de laisser son trône ce week-end, que ce soit à l’Atlético Madrid ou au Real Madrid. Auteurs d’une prestation médiocre ce samedi au Camp Nou face à Valence, les Barcelonais se sont logiquement inclinés (2-3), pour la première fois à domicile en Liga depuis avril 2012. Une défaite que ne comprenait pas l’entraîneur du Barça, Gerardo Martino.

« NOUS AVONS PAYÉ TRÈS CHER NOS ERREURS »

« Il est difficile d'expliquer comment ce match s'est inversé vu les trente première minutes que nous avons réalisées. Quand on peut enfoncer un adversaire, il faut le faire ! Il ne faut pas lui laisser d'espoirs. Nous avons pensé que le match était terminé et nous avons payé très cher nos erreurs. En plus, ces dernières ont été nombreuses ! Valence a toujours suivi son plan, pendant toute la rencontre », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse d’après-match.

« UNE TOUTE AUTRE LIGA COMMENCE »

Ce dernier s’est par ailleurs immédiatement tourné vers la suite du championnat, que le Barça pourrait aborder dans le rôle du chasseur. « Nous allons tenter de rattraper le retard que nous aurons sûrement lundi matin... J'ai dit à mes joueurs de ne pas baisser les bras. Mais c'est une toute autre Liga qui commence. Je suis très inquiet car parfois, perdre un simple match de Championnat peut coûter très très cher », a-t-il ajouté.

Articles liés