Sous le feu des projecteurs suite à son transfert controversé l’été dernier en provenance de Santos, Neymar a reçu aujourd’hui le soutien de son entraîneur Gerardo Martino.
Alors que les conditions et le montant réel du transfert de Neymar l’été dernier font beaucoup parler en Espagne depuis quelques jours, le président du FC Barcelone, Sandro Rosell a présenté sa démission avant-hier, laissant la place à son successeur Josep Maria Bertomeu. Mais si le rôle de Neymar et de son père dans ce dossier est encore flou, le joueur brésilien peut en tout cas compter sur le soutien de son entraîneur au Barça, GerardoMartino.
« CELA N’AFFECTERA PAS LE RENDEMENT DE NEYMAR »
« Il faut souligner l’attitude de Neymar et de son père d’avoir donné l’autorisation pour que tous les chiffres du contrat soient publiquement connus. Mais je ne crois pas que cela affectera son rendement sur le terrain. (…) Ce n’est pas une situation souhaitable. Nous voulons tous faire du bon travail et le finir ensemble. Je respecte la décision du président. Nous devons collaborer dans le domaine sportif. Le bon rendement, c’est ce que nous pouvons apporter », a expliqué l’entraîneur argentin en conférence de presse aujourd’hui.
« ROSELL A TOUJOURS MONTRÉ UNE GRANDE CONFIANCE EN MOI »
L’ancien patron des Newell’s Old Boys a également eu un mot pour Sandro, président démissionnaire, qui l’a fait venir à Barcelone l’été dernier. «J’ai parlé avec lui avant qu’il n’annonce qu’il se retire. Il a toujours montré une grande confiance en moi. J’aurais préféré que nous continuions ensemble, mais cela n’a pas pu se faire. Il m’a dit qu’il démissionnait pour la même raison qu’il vous a dit à vous, les journalistes», a-t-il ajouté.