Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Les excuses de Gerard Piqué après avoir insulté l’arbitre !

Exclu lors de la Supercoupe d’Espagne lundi soir, Gerard Piqué a tenu à s’excuser sur Twitter pour son comportement.

C’est une image qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. Gerard Piqué, dans un état second, court vers l’arbitre assistant et l’insulte clairement. Le Barça pourrait avoir perdu, en plus de la Supercoupe, son défenseur pour quelque temps. L'international espagnol risque en effet très gros...

« MON ATTITUDE N'ÉTAIT PAS CORRECTE »

On a plus vu cette image que celle des joueurs de Bilbao soulever la Supercoupe d’Espagne. Le pétage de plombs de Gerard Piqué envers l’arbitre assistant n’a pas tarder à enflammer la planète football et a suscité de nombreuses réactions. Conscient d’avoir dépassé les bornes, l’espagnol a tenu à s’excuser sur son compte Twitter : « J’aimerais présenter mes excuses car l’attitude avec laquelle j’ai protesté n’était pas la bonne. Le match était très tendu et nous l’étions encore plus nous joueurs. Cependant, à aucun moment je n’ai proféré des insultes envers cette personne. »

« JE SUIS INQUIET...»

Si les spéculations autour de la suspension de Piqué vont bon train, ses coéquipiers eux s’inquiètent d’une lourde sanction, comme l’a avoué dans la journée de mardi Ivan Rakitic : « Je suis inquiet de savoir combien de matches il manquera, car c’est un joueur important de l’équipe, Il n’y avait pas de mauvaise intention, simplement beaucoup de stress. S’il est expulsé pour cela, il devrait y avoir sept ou huit expulsions par match. J’espère que ce ne sera pas trop grave. »

Articles liés