Alors que le championnat espagnol reprendra ses droits le week-end prochain, Rafael Benitez est revenu sur le FC Barcelone.
Le RealMadrid retrouvera le chemin des pelouses de Liga ce week-end avec un premier déplacement au SportingGijon, fraîchement promu. Les hommes de RafaelBenitez tenteront d’éteindre l’hémogénie du FCBarcelone. Le club catalan a réalisé le triplé la saison dernière (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions). Lors d’une interview accordée à ElPais, le technicien espagnol évoque la prochaine saison des Madrilènes mais parle de la concurrence des Catalans.
« IL N’Y PAS SEULEMENT QUE BARCELONE »
« En Espagne, il n’y a pas que Barcelone. Il y aussi l’AtléticoMadrid, le FCValence, le FCSéville, qui jouent très bien aussi. Mais il est vrai que le Barça est champion et reste une référence. Si avons le ballon contre eux, ils souffriront car c’est une équipe habituée à l’avoir et dans le cas contraire, nous devrons maintenir l’équilibre et presser pour le récupérer. Ce ne sera pas facile », assure RafaelBenitez.
« JE SUIS CONCENTRÉ SUR MON GROUPE »
Pour concurrencer le FCBarcelone, les dirigeants du RealMadrid chercheraient toujours à se renforcer dans de nombreux secteurs du jeu. Rafael est récemment revenu sur mercato estival des Madrilènes : « Je possède une superbe équipe, je suis le plus heureux du monde. S’il est possible de la renforcer, renforçons-la, mais je suis concentré sur le groupe actuel que je veux faire progresser jour après jour ».