Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le malaise grandit autour d'Ousmane Dembélé !

Non convoqué par Ernesto Valverde pour le match contre le Betis Séville, Ousmane Dembélé semble englué dans une situation de plus en plus délicate. Explications.

Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017 pour assurer la succession de Neymar, Ousmane Dembélé ne cesse de décevoir. Après une première saison entachée par des blessures et un comportement extrasportif souvent pointé du doigt, l'ancien Rennais étant pourtant parti sur d'excellentes bases. Auréolé de son titre de Champion du monde, le Français avait très bien débuté la saison avant de rapidement retomber dans ses travers et se retrouver aujourd'hui dans une situation délicate, près d'un an et demi après son arrivée.

Dembélé plus que jamais dans une impasse ?

Et cette fois-ci, Ernesto Valverde n'a pas fait dans le détails en écartant tout simplement Ousmane Dembélé pour le match contre le Betis Séville suite à l'épisode qui a vu le Français manquer l'entraînement cette semaine sans donner de nouvelle à sa direction avant de prétexter une gastro-entérite. Par conséquent, la situation de l'ancien Rennais, peu utilisé lors des derniers matches et qui ne semble plus en odeur de sainteté au sein du vestiaire blaugrana, est inquiétante. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du Barça s'est toutefois défendu d'avoir puni son joueur : « Une punition pour Dembélé ? Non, chacun peut l’interpréter. C’est une équipe. Des fois certains sont convoqués, des fois d’autres. Je cherche le meilleur pour l’équipe, c’est tout »

Articles liés