Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les vérités d’Ernesto Valverde sur le cas d’Ousmane Dembélé !

Présent en conférence de presse ce samedi, Ernesto Valverde n’a pas échappé aux questions sur Ousmane Dembélé. Et elles ont été nombreuses…

Du côté de Barcelone, la situation d’Ousmane Dembélé ne s’arrange pas. Déjà dans l’œil du cyclone ces dernières semaines pour son attitude sur et en dehors du terrain, le Français a une nouvelle fois défrayé la chronique ce jeudi. En effet, Dembélé était absent de l’entraînement et n’a pas donné de nouvelle à sa direction. Après une heure et demie de recherche, en vain, le Barça a finalement été informé par Dembélé qu’il avait une gastro-entérite. Une nouvelle polémique pour l’ancien du Borussia qui n’a d’ailleurs pas été appelé pour la rencontre face au Betis Séville.

« Dembélé a un talent incroyable et nous espérons qu’il le montre chaque jour »

Présent en conférence de presse avant cette rencontre, Ernesto Valverde a dû répondre à de nombreuses questions sur Ousmane Dembélé. L’entraîneur de Barcelone a alors expliqué : « Une punition pour Dembélé ? Non, chacun peut l’interpréter. C’est une équipe. Des fois certains sont convoqués, des fois d’autres. Je cherche le meilleur pour l’équipe, c’est tout. L’indiscipline de Dembélé peut-elle influencer son futur ? Je n’ai pas à commenter cela. Les questions internes sont internes. Je fais une évaluation sportive pour ce qui est bien pour le match de demain et je décide. A tous les niveaux. Nous voulons aider tous les joueurs pour qu’ils soient meilleurs. Les retards de Dembélé ? Nous parlons beaucoup de ceux qui ne sont pas là et nous devons parler de ceux qui sont là. Nous espérons qu’il pourra montrer tout son talent pour que l’équipe en bénéficie et le club aussi, qui a fait un grand investissement pour lui. (…) Dembélé a un talent incroyable et nous espérons qu’il le montre chaque jour. C’est un grand joueur. Je n’ai rien d’autre à dire ».

Articles liés