Alors que Lionel Messi baigne dans une affaire de fraude fiscale, certains supporters de Valence lui ont tout simplement demandé de « payer ».
Si Lionel Messi régale les amoureux du football dans le monde entier, la star de Barcelone truste souvent la Une de plusieurs journaux espagnols. Mais pas forcément pour ses exploits footballistiques. L’Argentin et son père sont accusés de trois fraudes fiscales à hauteur de 4,1M€. Les deux hommes encourent jusqu’à 22 mois de prison et certains supporters de Valence n’ont pas hésité à le faire rappeler à La Pulga.
« Messi tu dois payer »
Lors du match nul entre Valence et Barcelone samedi (1-1), les supporters valenciens ne sont pas privés d’envoyer une énorme pique à LionelMessi. Des chants sur l’affaire qui touche directement l’Argentin vis-à-vis du fisc espagnol. « Nous sommes tous Hacienda (du nom du Ministère des Finances espagnol), Messi tu dois payer », ont ainsi scandé certains spectateurs présents à Mestalla.
Barcelone assure sa « solidarité » à Messi
« Intrigué par la divergence d’opinion entre le procureur de Barcelone, qui le 25 septembre dernier, a décidé de ne pas accuser Lionel Messi de fraude fiscale, et celle exprimée aujourd’hui (ce jeudi) par l'avocat de l'État, qui dit le contraire », assurait récemment un communiqué de Barcelone sur cette affaire. le Barça a assuré « son affection et sa solidarité à Messi et sa famille » et a affirmé qu'il leur apporterait toute l'« assistance juridique » nécessaire