Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Gerard Piqué crie au scandale contre un média espagnol !

Si le FC Barcelone s’est imposé largement contre le Sporting Gijon (6-0), l’arbitrage a été sévèrement critiqué, le Barça s’étant procuré trois penalties. Mais Gerard Piqué s’est offusqué d’un article.

« La main de Gerard Piqué que l’arbitre n’a pas sifflée ». Voilà le titre d’un article réalisé par ABC qui défraie la chronique. En effet, dans ce papier, le journaliste explique que l’abrite à oublier un penalty évident pour Gijon suite à une main de Gerard Piqué sur sa ligne. Un article qui n’a pas du tout plu au défenseur du Barça, qui n’a pas manqué de le faire savoir.

« C’est une honte »

Ainsi, sur son compte Twitter, Gerard Piqué s’est emporté contre ABC en se demandant « comment peut-on manipuler de cette façon ? C’est une honte ». La photo illustrant l’article prête en effet à confusion puisque c’est un arrêt sur image qui laisse suggérer que la main est évidente alors que la réalité est différente. Pour rappel, ABC est un média madrilène et en Espagne, la rivalité entre la capitale et Barcelone est autant présente sur les terrains que dans les médias. En voilà une nouvelle illustration qui n’a pas manqué de scandaliser Gerard Piqué, qui n’est plus à une polémique près…

Articles liés