Sifflé sur tous les terrains d’Espagne, à part le Nou Camp, Gerard Piqué a reçu le soutien de Nolito, le joueur ciblé par le FC Barcelone.
Ses propos sur l’indépendance de la Catalogne suscitent toujours une grande polémique en Espagne surtout dans la période actuelle où ce sujet est plus que jamais à l’ordre du jour. Mais Gerard Piqué ne regrette rien et d’autres joueurs ne lui en veulent pas, à l’image du joueur du Celta Vigo, Nolito qui est également sur les tablettes du… FC Barcelone.
« Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs »
« Si Piqué n’aurait pas dû être appelé ? Non, loin de là, je ne sais pas ce qu’il en pense mais de ce que je peux voir, il aime être ici avec la sélection. Les sifflets ? Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs. Au final, le public est libre et peu importe ce que nous pouvons dire », a commenté Nolito dans une interview accordée au Mundo Deportivo.
« Faire quelque chose pour améliorer la situation »
« Nous devons tous faire quelque chose pour améliorer la situation, tant les protagonistes que les coéquipiers et les médias. Ce n’est pas bien d’en parler tout le temps. Si Piqué est en sélection, c’est parce qu’il le veut. Nous devons soutenir l’Espagne. Les tensions entre Piqué et Ramos ? Je connais Sergio et Gerard. Ils parleront demain. Si quelque chose les dérange, ils le disent. Ce sont des gens qui vont de l’avant », avait de son côté expliqué Iker Casillas.